Actualités : Fête du sport et de la nature...

Fête du sport et de la nature...

Rendez-vous dimanche 6 septembre sur le site du parc de la Turmelière à Liré pour une nouvelle édition de la Fête du Sport où activités sportives, nature et animations culturelles s’entremêlent.
Gratuit et ouvert à tous, cet événement familial vous permettra d’allier sport, environnement et divertissement, le tout au grand air, au cœur d’un magnifique parc arboré.

TELECHARGER LE PROGRAMME

Une édition atypique
La manifestation « Sportez-vous bien en pleine nature », organisée par la commune, devait avoir lieu le dimanche 6 juin à Liré à la Turmelière, mais a malheureusement dû être annulée en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19.
Aussi, il a été décidé exceptionnellement de greffer les différentes activités prévues, à la Fête du Sport organisée le premier week-end de septembre, par l’association La Turmelière et la commune en partenariat avec le Centre Socioculturel Rives de Loire. C’est donc un format inédit qui vous sera proposé cette année !

Tous les goûts sont dans la nature…le sport et la culture
De 9h30 à 18h00, un programme complet et varié vous attend : initiations et démonstrations seront complétés par des informations sur les activités d’associations de la commune. Sport, nature, culture : vous n’aurez que l’embarras du choix avec une trentaine d’animations réparties sur une quinzaine d’hectares du parc. Vous pourrez par exemple, vous essayer au tir à la carabine laser, au battle archery, au basket fauteuil, à la grimpe dans les arbres ou au disc golf. Vous aurez également la possibilité d’opter pour des activités plus douces, en lien avec l’environnement, en participant à une balade sur la découverte des plantes ou bien sur celle autour des insectes, en pratiquant la sylvothérapie ou en créant des œuvres originales autour du land’art. En parallèle, vous pourrez profiter de diverses animations culturelles avec des artistes locaux telles que des concerts, des déambulations contées, mais aussi des expositions et initiations de photos, peintures et sculptures. Le vélo et les déplacements doux seront à l’honneur : il sera d’ailleurs conseillé de venir à bicyclette à la Turmelière ! Alors n’hésitez pas, venez participer à cette nouvelle édition hautement animée !

source : https://www.oreedanjou.fr/events/event/fete-du-sport-de-la-nature-et-des-talents-doree/