Notre projet 


Objet et principes éducatifs de l'association la Turmelière :
Sur le site de la Turmelière, propriété de la Ligue de l'Enseignement, l'association « La Turmelière » a pour but de développer un projet d'accueil (hébergement, restauration et animations) tourné en grande partie vers les jeunes en s'appuyant sur les valeurs du tourisme social et de l'éducation populaire : laïcité et citoyenneté.
accueil multi publique
Ce projet repose sur le potentiel patrimonial et environnemental du site. Insérée dans la dynamique locale, l'association qui intègre les différentes problématiques du développement durable, entend conforter un partenariat fructueux avec les différents acteurs de son environnement.
A travers ses activités, elle se donne pour objectif de favoriser l'émancipation de chacun dans une logique d'épanouissement personnel et d'intégration sociale, dans un esprit de citoyen éclairé et responsable, ouvert sur le monde. Elle investit les champs de l'art et de la culture, du développement physique et sportif, de la prise en compte de l’environnement, avec une volonté de découverte et d'apprentissage de comportements raisonnés tant individuels que collectifs.
* Des vacances pour tous :
A travers la double réalité économique et sociale d'un centre comme celui du château de la Turmelière nous veillons à ce que nos activités soient des vecteurs de mixité sociale : accessibilité de nos activités à toutes les catégories sociales, faire obstacle à toute discrimination et facilité l'accueil des personnes en situation de handicap.